Le Brésil et Michel Platini
01/05/2014 10:56Michel Platini. Si ce nom ne vous dit rien, pas de panique. Il s'agit d'un ancien joueur de foot français de renommée internationale qui est ensuite devenu entraineur puis dirigeant.
Comme vous le savez sans doute, au mois de Juillet, à Rio de Janeiro (Brésil), aura lieu la coupe du monde de foot. Et les français sont qualifiés !
Seule ombre au tableau : c'est le bazar au Brésil. Les étudiants manifestent contre la police et la vie qui est de plus en plus chère. Les affrontements se multiplient et la situation ne va pas en s'améliorant.
Platini s'inquiète donc pour l'organisation et le déroulement de cette finale historique, au point d'avoir déclaré récemment devant la presse que les Brésiliens devaient se calmer pendant un mois, le temps que les équipes finalistes s'affrontent.
Et bien sur, les brésiliens n'ont que ça à faire que de l'écouter et de lui obéir... Les problèmes économiques et de sécurité au Brésil ne vont certainement pas se régler en quelques semaines ! Les déclarations de Platini sont maladroites et très déplacées.
Ilé@ne
———
Précédent